Musée de l’Homme : créations sonores signées Life Design Sonore

Dans le cadre d’un appel d’offres, Life Design Sonore a été choisie pour réaliser l’ensemble des créations sonores de l’exposition permanente du Musée de l’Homme, réouvert depuis le 17 octobre dernier. L’agence a notamment réalisé une charte sonore composée d’une quarantaine d’éléments sonores, utilisés sur les différents dispositifs multimédias. L’ensemble de compositions s’accompagne d’un cahier de recommandations d’utilisations.

©Life Design Sonore : "Le Mur des Langues", dispositif interactif & sonore où le visiteur tire sur des langues pour écouter les différents dialectes parlés dans le monde

©Life Design Sonore : « Le Mur des Langues », dispositif interactif & sonore où le visiteur tire sur des langues pour écouter les différents dialectes parlés dans le monde

L’équipe a également fourni un grand nombre de productions sonores (assemblages de voix et de paysages sonores conçus comme de petites fictions radiophoniques) et a effectué le mastering de tous les sons pour un rendu optimal, adapté au matériel de diffusion utilisé.

Enfin, comme pour chacune des productions mettant en jeu le son dans un espace, des réglages in situ ont été menés pour affiner le rendu et harmoniser la diffusion sonore.

www.museedelhomme.fr

www.lifeds.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LIFE DESIGN SONORE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5791