Le Musée de la Romanité à portée tactile avec le Senso Pad ID-AL

Conçu à l’initiative du Maire de Nîmes, Jean-Paul FOURNIER, le MUSEE de la ROMANITE témoigne, grâce à une muséographie innovante, du processus de romanisation qui s’est opéré dans la région occitane.

musee-de-la-romanite

34 capteurs tactiles capacitifs SENSO Pad ID-AL modifiés sur commande intègrent le mobilier au sein des quatre espaces qui séquencent le parcours chronologique : la période gauloise, aux prémices de la romanité, la période romaine, la période du Moyen-Âge et le legs romain.

L’installation est la conséquence d’une prescription VIDELIO iec. François Autret, technicien audiovisuel au sein de la société, indique ainsi : « Le cahier des charges précisait une solution « tactile » en lieu et place des traditionnelles solutions mécaniques. Le SENSO Pad ID-AL répond à cette exigence. Il suffit de glisser le doigt au dessus de la surface sérigraphiée qui dissimule le SENSO Pad pour déclencher un événement multimédia.

Les visiteurs font un saut dans l’époque gallo-romaine et découvrent des pièces exceptionnelles dans une scénographie novatrice : réalité augmentée, technologies audiovisuelles, projections immersives, cartographies interactives … autant de dispositifs multimédia contemporains hôtes de la marque ID-AL.

ID-AL est conçu et distribué par Waves System.

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM