Musée de Bretagne : top départ pour la gestion de ses collections et son portail web

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, le Musée de Bretagne à Rennes a ouvert au public, ce samedi 16 septembre 2017, son nouveau portail documentaire. Celui-ci, mis en œuvre par Decalog, permet de présenter les notices issues d’une base de données Flora Musées.

Portail_documentaire_Musee_Bretagne_Decalog

Copie écran du portail documentaire du Musée de Bretagne. ©Decalog

Le portail du Musée de Bretagne expose plus de 170 000 biens sur les 600 000 objets que comptent ses collections. Ce portail est enrichi en continu puisque chaque année 70 000 objets seront ajoutés.

L’objectif est double : d’une part établir une relation aux publics la plus ouverte possible et d’autre part favoriser une diffusion très large des notices et des documents visuels associés.

Decalog valorise ainsi un travail de fond déroulé tout au long de l’année avec l’équipe du Musée, en proposant un service transversal complet, de la gestion des collections avec Flora Musées jusqu’au portail documentaire communiquant.

Flora Musées fournit les outils pour faire un inventaire normalisé et validé par le Service des Musées de France. Le portail permet quant à lui de partager les connaissances à des fins scientifiques, culturelles, documentaires et historiques ; répondant ainsi à la mission de service public de l’institution.

www.decalog.net

Consultez la Fiche Annuaire de DECALOG