Musée des beaux-arts de Rennes : un nouveau site internet signé par l’agence opixido

Le nouveau site du Musée des beaux-arts de Rennes est envisagé comme un outil de communication (information, échanges et partage par le public sur les réseaux sociaux), mais aussi un outil de médiation (mise à disposition de contenus ciblés, ressources, appels à projets), incitation aux échanges.
Bien sûr responsive ce site privilégie lisibilité, accessibilité (pictogrammes dès l’accueil, pages dédiées) et ergonomie.
L’arborescence (4 rubriques) est simple, la page d’accueil façon « une » interpelle le visiteur et permet un accès rapide par typologie de publics. L’organisation des contenus de même que leur dénomination ont été testées en cours de conception.
Le choix d’une mise en page identique pour toutes les rubriques facilitent l’accès à l’information. De même une barre d’accès rapide permet à tout moment la recherche, le contact avec la billetterie, la consultation de l’agenda et des informations pratiques.

Page d'accueil du site internet Musée des beaux-arts de Rennes

Page d’accueil du site internet Musée des beaux-arts de Rennes

Ce site a été conçu pour faciliter le contact avec le musée les œuvres et les évènements, faciliter la décision de visiter le musée, d’avoir une expérience avec lui. Une rubrique « les incontournables du musée » parie sur l’humour pour entrer en contact avec les collections.
La typographie est volontairement sobre et permet une lecture aisée sur tous supports. L’ambiance graphique proposée par opixido résonne avec l’identité visuelle du musée, récemment renouvelée. La priorité est donnée aux images (les œuvres majoritairement).
Le musée se dote actuellement d’un nouveau logiciel de gestion des collections et devrait assez rapidement être en mesure de proposer la consultation des collections en ligne.
Une version anglaise sera mise en ligne en septembre.

Page Les incontournables du musée - Site internet Musée des beaux-arts de Rennes

Page Les incontournables du musée – Site internet Musée des beaux-arts de Rennes

Page Thomas Huber - Site internet du Musée des beaux-arts de Rennes

Page Thomas Huber – Site internet du Musée des beaux-arts de Rennes

www.opixido.com

Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO