Mont Cornu – l’Ardenne remonte le temps : Montcornet, à son tour, revisite le voyage dans le temps

Troquer ses jeans contre des braies, ses chaussures contre des galoches et pénétrer dans l’Histoire : reconstituer le passé pour l’expérimenter, le comprendre et le transmettre, c’est l’aventure qu’après vingt ans de reconstitutions historiques mémorables, commune et association « Montcornet remonte le temps » se disposent à partager avec le plus grand nombre sous la gouverne de l’exploitant (Ligue de l’enseignement des Ardennes). Le parc d’aventure en cours de création remonte le temps depuis les Gaulois jusqu’aux temps médiévaux qui ont légué à cet écrin verdoyant les vestiges majestueux du château de Montcornet dominant le site.

Le chateau de Montcornet surplombant le site en devenir. ©Maîtres du Rêve

Le chateau de Montcornet surplombant le site en devenir. ©Maîtres du Rêve

Maîtres du Rêve a contribué à  repositionner le projet dans ses dimensions marketing, économique et ses qualités d’insertion paysagère.

Reconstitution d'un combat au festival de Sedan. ©Manuel Marette

Reconstitution d’un combat au festival de Sedan. ©Manuel Marette

L'Ardenne Remonte le Temps - Bandeau association. ©Mont Cornu

L’Ardenne Remonte le Temps – Bandeau association. ©Mont Cornu

En attendant 2018 et l’ouverture officielle du parc,  troupes de reconstitution,  archéologues et passionnés d’histoire ont fait une entrée remarquée lors de la fête médiévale du château de Sedan (plus de 65 intervenants aux reconstitutions !) et des journées nationales de l’archéologie. Fouilles ludiques, jeux multi-époques et reconstitutions ont croisé le fer … et s’apprêtent à créer des visiteurs d’un genre inédit : qu’on se le dise !

www.maitresdureve.com et sur Facebook

Consultez la Fiche Annuaire de MAÎTRES DU RÊVE