Mono écouteurs ID-AL de Waves System au CIAP de Savines-Le-lac

Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) de Savines-Le-Lac présente le patrimoine du XXe siècle en Pays Serre-Ponçon Ubaye Durance (territoire labellisé Pays d’Art et d’Histoire par le Ministère de la culture). Mené à l’initiative de la municipalité, ce CIAP s’intègre dans un projet plus ambitieux réunissant sur un même site un centre de loisirs, un auditorium et une médiathèque. Le bâtiment est sorti de terre et doit être inauguré au premier trimestre 2016.

La muséographie/scénographie du CIAP se déploie sur l’ensemble des espaces du pôle culturel. Le projet s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire et un Comité scientifique aguerri (DRAC PACA, historiens et conservateurs, architectes experts du XXe siècle).

Module © Audio Soft équipé de matériel ID-AL

Mobilier © Audio Soft équipé de matériel ID-AL

Spécialisé en muséographie, la société Audio Soft a été missionnée pour l’étude et l’installation des supports techniques de la scénographie (médias). Audio Soft a conçu et réalisé le mobilier qui en divers endroits intègre des lecteurs, des écrans de 10 pouces et des raquettes qui permettent d’écouter les commentaires. Le matériel ID-AL, et plus spécifiquement le mono écouteur ID-AL, a été choisi afin de créer un système d’écoute localisé, individuel, robuste tout en restant design. 19 Mono écouteurs équipent ainsi le CIAP. Connecté sur un lecteur audio ou un lecteur vidéo, le mono écouteur ID-AL permet une écoute individualisée et de qualité des contenus thématiques sans être gêné par les bruits ambiants.

http://www.id-al.com/home2/fr/produits/autres/mono-ecouteur

Le Mono écouteur ID-AL est distribué par Waves System

www.wsystem.com

www.id-al.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309