Un mobilier d’exposition Plan Libre à la Fondation Vincent van Gogh en Arles

Exposer les dessins de van Gogh réclame un peu de patience, beaucoup de passion et énormément de soin ! À la Fondation van Gogh, les dessins scrapbook de l’artiste sont présentés aux côtés d’œuvres majeures en lien avec l’inspiration de l’artiste notamment un cahier de croquis de Hokusaï, des œuvres de Rembrandt et Dürer, et des estampes du peintre japonais Hiroshige.

Pour cette exposition, les vitrines Plan Libre ont voulu répondre aux exigences de haute sécurité et d’hyper-qualité de présentation.

Fondation Vincent van Gogh - Arles

Fondation Vincent van Gogh – Arles

Fabriqués en bois massif dont l’essence est compatible avec la préservation des œuvres, les vitrines, tables avec cloches verre, cubes muraux de tous formats proposent des supports d’exposition à la fois épurés et valorisants pour ce lieu d’exposition.

Musée galloromain de Saint Romain en Gal

Musée galloromain de Saint Romain en Gal

Cité de l’immigration Paris

Cité de l’immigration Paris

PLAN LIBRE conçoit et fabrique son mobilier en France, dans un atelier traditionnel des Vosges. Les pièces peuvent prendre différentes teintes, se plier à tous les formats et s’effacer dans le décor au profit des collections et des visiteurs comme au musée Galloromain de Saint Romain en Gal, à la Cité de l’immigration, le Musée de l’Hôtel Dieu ou la Punta della Dogana à Venise.

Musée de l’Hotel Dieu - Mantes la jolie

Musée de l’Hotel Dieu – Mantes la jolie

Punta della Dogana - Venise

Punta della Dogana – Venise

www.plan-libre.com

Consultez la Fiche Annuaire de PLAN LIBRE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3286