Le Museum National d’Histoire Naturelle (MNHN) choisit le savoir-faire SKINsoft pour son projet de sciences participatives 2.0.

Capture d’écran 2017-03-01 à 16.13.56

Depuis plus de 20 ans, le MNHN favorise le développement des sciences participatives et diffuse la culture scientifique. Aujourd’hui, plus de 100 partenaires sont engagés dans le projet « 65 Millions d’observateurs » qui vise à créer un réseau de citoyens contributeurs, engagés au côté des scientifiques.

Le programme requiert des outils innovants, connectés, performants et accessibles, des outils nouveaux aptes à séduire un large public.

Choisi pour construire le socle technique partagé, SKINsoft met en place une solution interopérable avec différents sites internet, applications mobiles….

Un outil permettant d’agréger des données issues des différents propos de sciences participatives, de gérer d’importants volumes de données, d’offrir la possibilité de les communiquer et les extraire à des fins d’analyse scientifique, d’interprétation et de ré-utilisation par diverses applications….

www.skinsoft.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SKINsoft