Mise en son de deux tableaux du Château des Ducs de Bretagne (Nantes)

L'entrée du Château de Nantes en 1900 ©Domaine public

L’entrée du Château de Nantes en 1900 ©Domaine public

A Nantes, le Château des Ducs de Bretagne a procédé à la numérisation de deux tableaux de sa collection : un vaste et fidèle panorama de la ville de Nantes réalisé par Cornelis Dankerts en 1645 et une marine de l’embouchure de la Loire peinte durant la seconde moitié du XIXe siècle par Charles Leduc.

La société Cent Millions de Pixels a été chargée de réaliser deux animations vidéo à partir de ces numérisations. Elles permettront de découvrir finement les détails de ces deux œuvres et de mettre en mouvement bateaux et chariots et redonner vie aux personnages présents sur chacun des tableaux.

La mise en son de ces animatiques a été confiée au studio Sound 4 Museum, spécialiste du montage son et bruitage de scènes historiques. Le choix d’une sonorisation discrète et suggestive a été retenu avec, comme toujours, un soin particulier apporté à l’authenticité des sons reproduits.
Ces deux réalisations permettront de porter un regard plus éclairé et plus vivant sur ces deux oeuvres maîtresses du château.

www.sound4museum.com

Consultez la Fiche Annuaire de SOUND 4 MUSEUM