Meyvaert contribue à la rénovation du Musée Crozatier

Meyvaert participe actuellement à la rénovation du musée Crozatier (Le Puy-en-Velay).
Les collections du musée, dont la fondation remonte au début du XIXe siècle, sont d’une grande diversité et couvrent un large éventail d’œuvres d’art et d’artefacts exposés dans les départements suivants : archéologie, beaux-arts, ethnologie, dentelle, paléontologie, machines et sciences naturelles.

La contribution de Meyvaert à la rénovation du musée Crozatier comprend à la fois les vitrines et les socles des espaces d’exposition. Meyvaert va ainsi créer plus de 80 vitrines et des meubles, ainsi que près de 50 socles.
Les vitrines conçues et fabriquées par Meyvaert pour le musée seront de différentes formes et tailles : des vitrines murales, des vitrines-tables, des vitrines murales encastrées et des vitrines autoportantes.

La diversité de la gamme de vitrines permettra à chaque type d’objet d’être présenté dans le respect de sa nature, de son contexte historique et de ses exigences de conservation. Des pierres seront utilisées pour certains des socles, tandis que d’autres auront une gaine de tôle de la même couleur que celle des vitrines.

La scénographie globale unifiera l’ensemble des collections, créant ainsi une expérience de visite cohérente et attirante.

Projet de réhabilitation et d'extension du musée Crozatier, Le Puy en Velay

Projet de réhabilitation et d’extension du musée Crozatier, Le Puy en Velay

Le Musée Crozatier (Le Puy en Velay) rénové

Le Musée Crozatier (Le Puy en Velay) rénové

www.meyvaert.be

Consultez la Fiche Annuaire de MEYVAERT GLASS ENGINEERING