MBA France équipe le centre culturel canadien (abrité par l’Ambassade du Canada à Paris) de ses cloisons Mila-wall série 100

MBA France équipe le centre culturel canadien (abrité par l’Ambassade du Canada à Paris) de ses cloisons Mila-wall série 100

Jules Léger, Ambassadeur du Canada en France, eut le premier l’idée de créer un Centre culturel canadien en France afin de faire découvrir toute la richesse de la diversité de la culture canadienne et ainsi renforcer les liens d’amitié entre le Canada et la France. Le Centre culturel canadien est officiellement inauguré le 2 avril 1970 et œuvre depuis bientôt un demi-siècle au rayonnement de la culture canadienne en France.

Photo © Centre culturel canadien, 2019

D’abord établi sur l’Esplanade des Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris, le Centre a déménagé au printemps 2018 au 130, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris dans un immeuble post-haussmannien réhabilité par les architectes canadien et français Julian Smith et Jean-Paul Viguier. Intégré à l’Ambassade du Canada, c’est dans ce cadre unique que prennent vie des rencontres artistiques privilégiées entre le Canada et la France, notamment dans la galerie d’art sous verrière de 160m2.

C’est à cette occasion qu’MBA France a eu le privilège d’équiper le Centre Culturel en cloisons Mila-wall série 100 (dotées du fameux cadre en aluminium pour une durabilité sans précédent) de 3.50m de haut.

Le Centre culturel canadien est également un membre actif du Forum des instituts culturels étrangers à Paris (FICEP) depuis sa création en 2002.

Photo © Centre culturel canadien, 2019