Livdeo réinvente l’expérience de voyage avec GinkoTOUR

Ginko, le réseau de transport public de Besançon vient de solliciter Livdeo pour intégrer GEED dans une nouvelle ligne de bus. Les passagers ont aujourd’hui l‘opportunité de profiter d’une visite touristique en mobilité et d’enrichir leur voyage.

Livdeo-GinkoTOUR-bus

Livdeo-GinkoTOUR-Accueil

Cette visite guidée numérique est accessible sur les smartphones et tablettes des voyageurs, sans application à télécharger et sans besoin de connexion internet. Les passagers sont invités à se connecter au réseau wifi dédié « GinkoTOUR » pour commencer la découverte de la ville. A travers deux parcours de visite (disponible aussi en anglais et allemand) de riches contenus révèlent les trésors historiques de la cité.

Avec la localisation GPS des bus, des notifications informent les passagers des points d’intérêts à proximité (sites et monuments). Un autre point fort réside dans les analyses statistiques, anonymes, qui fournissent une connaissance précise sur l’expérience de découverte des voyageurs.

Livdeo-GinkoTOUR-Stations

Grâce à GinkoTOUR, les passagers profitent d’une visite innovante du patrimoine bisontin, en lien avec les sites déjà équipés de GEED. Cette solution s’intègre parfaitement dans le développement de la Smart-City culturelle et touristique.

www.geed.info

www.livdeo.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LIVDEO