Life Design Sonore : sonorisation d’un nouvel espace au Château du Clos Lucé

Au cœur d’un parc de 7 hectares du Val de Loire, le Château du Clos Lucé est entièrement consacré à l’univers de Léonard de Vinci.

Depuis mi-juin, trois nouvelles salles du monument historique sont ouvertes au public, permettant de découvrir un atelier, une bibliothèque et un boudoir dans lesquelles l’artiste aurait pu évoluer pendant les quelques années de son séjour au Château. Un travail de mise en scène a été réalisé pour faire naviguer le visiteur dans ces espaces, tout en le guidant à l’aide d’une bande son.

Château du Clos Lucé

L’équipe de Life Design Sonore (Alain Richon et Simon Cacheux) est intervenue sur l’aménagement sonore des lieux, afin de mettre en valeur le travail du scénographe Jean Baptiste Pontecorvo. La création sonore mettant en scène la voix de Léonard de Vinci, véritable guide pour le public, s’appuie sur le mobilier et le décor des nouvelles salles.

L’expertise apportée par Life Design Sonore sur la mise en espace du son (grâce à six points de diffusion) et l’intégration de vibreurs au sein même de la scénographie, permettent au Château du Clos Lucé de proposer aux nombreux visiteurs une véritable immersion dans l’univers de Léonard de Vinci.

Crédits photographiques : Château du Clos Lucé, Léonard de Serres.

www.lifeds.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LIFE DESIGN SONORE