Life Design Sonore remporte un appel d’offre pour la Cité de la monnaie (Citéco)

Life Design Sonore a été choisie pour mettre en place la nouvelle charte sonore de la Cité de l’Economie et de la Monnaie (baptisée Citéco) qui ouvrira ses portes à Paris courant 2018.

Projet architectural "Façade de l’Hôtel Gaillard" – Cité de l’Économie et de la Monnaie. ©BanquedeFrance – Ateliers Lion associés

Projet architectural « Façade de l’Hôtel Gaillard » – Cité de l’Économie et de la Monnaie.
©BanquedeFrance – Ateliers Lion associés

Suite à un appel d’offre, c’est finalement le projet proposé par Alain Richon et Simon Cacheux qui a été retenu pour créer l’identité sonore de la future exposition permanente de Citéco. Installée au sein de l’Hôtel Gaillard (bâtiment de la Banque de France), cette dernière prendra une forme ludique et pédagogique et invitera les visiteurs de tous âges à se pencher sur la culture économique au travers de présentations interactives et originales.

L’intervention de Life Design Sonore se déroulera en deux temps. L’équipe aura tout d’abord à constituer une bibliothèque de sons de design général qui seront accompagnés de différentes recommandations techniques. Dans un deuxième temps, les experts auront une mission de suivi et de supervision des productions créées pour l’exposition afin d’harmoniser les diffusions.

Ce travail sur le long terme débutera dès la rentrée et sera réalisé en collaboration avec les différents acteurs du projet, notamment l’Agence Confino en charge de la scénographie.

Projet architectural "Hall d’accueil" – Cité de l’Économie et de la Monnaie. ©BanquedeFrance – Ateliers Lion associés

Projet architectural « Hall d’accueil » – Cité de l’Économie et de la Monnaie.
©BanquedeFrance – Ateliers Lion associés

www.lifeds.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LIFE DESIGN SONORE