Le Tourisme dans le bon sens présente un dossier à paraître sur les nouvelles approches des publics par les musées.

Espaces tourisme & loisirs est une revue professionnelle de référence du secteur tourisme–loisirs–culture. Son ambition est d’analyser les principales évolutions du secteur.
Son prochain numéro – qui sortira fin mai – rassemblera une quinzaine d’articles explorant les nouvelles relations que les musées entretiennent avec le(ur)s publics. Hermine de Saint Albin (Le Tourisme dans le bon sens), chargée de la coordination éditoriale de ce dossier consacré aux musées, lève le voile sur son contenu.

Des observateurs du secteur y livreront leur regard affûté sur des problématiques précises : enjeu permanent de l’élargissement des publics, prise en main (ou adoption) des outils du marketing et de la Gestion de la Relation Client, utilisation des réseaux sociaux, développement des services « annexes » comme les boutiques et restaurants, renouvellement de l’attractivité et diversification des offres…

Différents témoignages expliqueront comment connaître, considérer, dialoguer, s’adapter à tous les publics d’un musée : de Versailles au MuCEM en passant par les musées de la ville de Rouen, de Bayeux, le MAC/VAL, le Muséum de Toulouse…
Les enjeux diffèrent ; les recettes et les solutions s’adaptent au contexte et aux moyens.

www.letourismedanslebonsens.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LE TOURISME DANS LE BON SENS :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5459