OHRIZON : Les visites augmentées du site archéologique d’Alesia

Le 15 février, le Museoparc d’Alesia a ouvert pour une nouvelle saison le site archéologique de la ville gallo-romaine qui a donné son nom à la célèbre bataille de Vercingétorix.

Cette année est marquée par le lancement des visites augmentées, développées par OHRIZON. Un voyage dans le temps qui offre une occasion unique de découvrir Alesia au 3ème siècle ap. J.C. sous la neige ! Mais attention, la neige ne dure pas éternellement, au printemps, c’est une cité ensoleillée et animée qui va s’offrir aux visiteurs.

 

En effet, toutes les vues de réalité augmentée sont dynamiques et évoluent en fonction de la date de visite. Ce parcours aux quatre saisons offre une expérience exceptionnelle car réellement calquée sur la vie à Alésia d’alors ; une expérience incomparable et unique.

Par ailleurs, depuis la fin du XIXè siècle, l’histoire d’Alesia est intimement liée à celle de l’archéologie, depuis les fouilles ordonnées par Napoléon III. Une emphase toute particulière est ainsi offerte sur les métiers de l’archéologies et la découverte progressive du site d’Alesia.

Prochaines étapes ? le 21 mars prochain avec des visites placées sous le signe du printemps, disponibles en cinq langues et la langue des signes… et ensuite l’ouverture d’un escape game géant dans l’enceinte de la cité gallo-romaine d’Alésia à l’occasion de l’arrivée de l’été.