Les lecteurs ID-AL intégrés à l’exposition « Vas-y », une œuvre littéraire, sensorielle et interactive.

WavesSystem_ExpoVas-y_janvier2013« Vas-y » est une exposition qui se crée et se réinvente au présent à chaque performance. A l’origine, un binôme à huis clos durant soixante jours dans une galerie-atelier. Le projet a été baptisé « Vas-y ». Toma L. peint essentiellement des « gueules cassées », tandis que Théo, l’auteur, recueille et retranscrit des textes et ressentis.

Le binôme s’est consacré à l’édition d’un livre. Il a été rejoint par un designer graphique, féru d’édition et de typographie, photographe, et par Sébastien Vallée, impliqué dans les processus de l’interactivité avec les solutions ID-AL (Waves System).
« Vas-y » a également fait l’objet d’une captation vidéo pour la réalisation du film « Documentaire 13 »,  sorti au moment de l’édition du livre.
A la Gaité Lyrique, « Vas-y » a effectué une embardée numérique en mettant l’accent sur les images et la vidéo. Textes, photographies et animations se vivaient en octets ainsi qu’en pixels, d’où l’intitulé: « L’encre numérique ». Des déclinaisons et ré-interprétations qui étaient autant d’adaptations libres du projet d’édition. Le collectif artistique avait pour l’occasion décliné l’œuvre en une série de projections aléatoires et procédés de la réalité augmentée, mais aussi au travers de jouets optiques ludo-pédagogiques. Deux lecteurs interactifs MicroPlayers ID-AL (Waves System) étaient ainsi intégrés dans un dispositif d’animation de toiles du peintre Toma L.

www.wsystem.com
www.id-al.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309