Le Studio Adeline Rispal signe la muséographie du Musée d’Histoire de Marseille.

Le nouveau Musée d’Histoire de Marseille (Centre Bourse) a ouvert ses portes au public le 13 septembre 2013, dans le cadre de Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture.

Le Studio Adeline Rispal a conçu la muséographie de l’exposition permanente, en partenariat avec le groupement Léon Grosse et Carta Associes.  Rénové et agrandi, le musée est désormais doté d’une surface d’exposition permanente de 3 250 m2 sur une superficie totale de 6 300  m2. Les vestiges issus des fouilles archéologiques du site de la Bourse, qui avaient mis au jour le port antique – dont la fameuse épave – sont au cœur du dispositif muséal et muséographique.

Carta Associés / Studio Adeline Rispal - Photo Serge Demailly

© Carta Associés / Studio Adeline Rispal – Photo Serge Demailly

Outre le Musée d’Histoire, le Studio Adeline Rispal s’est investi dans d’autres projets phares pour Marseille Provence 2013 : la muséographie de la Galerie de la Méditerranée, l’exposition permanente du MuCEM.

Lire la Newsletter du Studio Adeline Rispal consacrée au Musée d’Histoire de Marseille.

 

Le Studio Adeline Rispal a été nominé aux FX International Design Awards 2013 pour la scénographie de la Galerie de la Méditerranée du MuCEM. Prochaine étape, le 27 novembre 2013.

www.adelinerispal.com
www.marseille.fr/siteculture/jsp/site/Portal.jsp?page_id=57

Consultez la Fiche Annuaire du STUDIO ADELINE RISPAL :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/4826