Le show contrôleur ID-AL pour une expérience sensorielle, visuelle et auditive de « La Matrice ».

WavesSystem_LaMatrice_Fevrier2013« La Chambre » est un projet de l’artiste plasticienne suisse Isabelle Roy, en partenariat avec l’Hôpital Sainte-Anne, le Centre d’Étude de l’Expression et la Maison Rouge à Paris. Il se focalise sur la frontière poreuse qui sépare le réel de l’imaginaire.

Le psychisme y est incarné par trois chambres, trois espaces à la fois complémentaires et individuels pour tenter d’expliciter trois états de l’appareil psychique :
la chambre de l’intime, la chambre des fantasmes et la chambre des rêves.

« La Matrice » est le préambule de ces trois chambres, représentant la gestation. C’est un espace circulaire d’environ 4 mètres de diamètre. Sa forme et sa texture s’apparentent à un cocon blanc et son ambiance lumineuse est celle d’un soir de pleine lune dans un paysage enneigé. Au centre, une femme allongée sur le sol est vêtue d’une très longue robe blanche faite de centaines de modules de boules de coton surmontées de fleurs de cristal. Des fils de fibre optique tressés dans la matière de la robe illuminent toute sa surface par intermittence. Le dispositif héberge un show contrôleur EventPlayer ID-AL et deux lecteurs audio et vidéo autonomes et interactifs, Flash MpxHD ID-AL (distribués par Waves System), pour l’éclairage et la vidéo (Sylvie Petit), et la diffusion des enveloppes sonores (Rémi Stengel / Comptoir des Ondes).
« La matrice » a été inaugurée le 24 janvier 2013 au Musée Singer-Polignac, dans l’enceinte de l’Hôpital Sainte-Anne à Paris, où l’exposition sera visible jusqu’au 7 mars 2013.

www.wsystem.com
www.id-al.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309