Le portail du Centre de Documentation du Mémorial de la Shoah

• Decalog_Memorial_Shoah_Portail.jpg : Portail du Centre de Documentation du Mémorial de la Shoah

Decalog a réalisé le portail d’accès aux ressources documentaires du Mémorial de la Shoah, à partir du logiciel OSIROS de Decalog. Des développements spécifiques complémentaires ont été réalisés pour permettent un accès à la recherche par les personnes – victimes et responsables des persécutions.

Ce site web rassemble des dizaines de milliers de documents sur l’holocauste et croise toutes les données pour présenter précisément les informations disponibles.

Les supports sont de natures variées : livres, revues, affiches, photos, films, éléments d’archive. Osiros restreint l’accès selon l’authentification du visiteur ou sa localisation dans les locaux du Mémorial. Les données sont chargées depuis les logiciels utilisés par les services du Mémorial, dont Decalog SIGB qui équipe la Bibliothèque.

• Decalog_Memorial_Shoah_Recherche.jpg : Recherche documentaire – Mémorial de la Shoah

Des facettes permettent d’affiner la recherche. Le résultat est présenté, par défaut, par pertinence. Une interface de recherche avancée permet aux spécialistes d’approfondir les critères utilisés. L’interface de recherche par noms propose un formulaire aidé d’autocomplétion pour naviguer dans les noms de ville, adresses, mots-clés et dates.

Ces dispositifs favorisent la navigation dans une grande masse de données hétérogènes et procurent aux visiteurs un instrument de découverte des fonds utile à l’accomplissement du devoir de mémoire.

Lien : http://ressources.memorialdelashoah.org/

Logo Mémorial de la Shoah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Consultez la fiche prestataire de Decalog sur notre site ICI