Le « Petit Confident » à l’Abbaye d’Abondance

Petit frère du Confident connecté, le Petit Confident est un dispositif sonore plug and play qui s’implémente sur le mobilier existant d’un lieu patrimonial, d’un espace d’exposition, d’un musée. Nichée en discrétion, la technologie disparaît pour ne laisser apparaître que le casque : le contenu sonore s’active lorsque l’on décroche le casque de sa patère, et se réinitialise lorsqu’on le raccroche.

Simple comme chou me direz-vous, mais finalement, l’expérience proposée au visiteur n’est-elle pas de reconnecter avec son environnement, de contempler ce qui l’entoure, d’être à l’écoute de l’histoire qu’on lui raconte ?  Ne faut-il pas pour cela aller vers une simplification de la technologie au service (réellement) d’une expérience vécue ?

C’est ce que Akken propose à l’Abbaye d’Abondance, dans le Pays d’Evian, pour partir sur les traces de Leonardo, jeune apprenti fresquiste qui nous raconte son séjour avec son maître. Cette narration incarnée et portée par une création sonore est le fruit d’une co-création avec l’équipe de l’Abbaye et du Pays d’Art et d’Histoire, et sera proposée aux publics dès les vacances de Noël.

www.akken.fr

Consultez la fiche prestataire de Akken sur notre site ICI