Le Musée Cantonal des Beaux-Arts (MCBA) Lausanne confie la réalisation de son appli mobile à smArtapps

Le MCBA Lausanne, inauguré le 5 octobre, propose désormais à ses visiteurs une app de visite sur smartphones aux multiples fonctionnalités : reconnaissance d’image, géolocalisation, lecture contrastée…etc.

smArtapps, est commissionnée de réaliser ce projet pour le musée suisse. Après des mois de travail et développement technique, le projet est célébré lors de l’inauguration du MCBA en octobre 2019.

De la reconnaissance d’image à la géolocalisation, en passant par la lecture contrastée… La startup parisienne réussi son pari et offre des fonctionnalités nouvelle-génération pour les visiteurs du musée. La reconnaissance d’image est une fonctionnalité qui permet aux visiteurs de scanner une oeuvre de leur choix (ou son cartel), afin d’accéder directement au contenu lié (texte, audio, vidéo, image…). Cette technologie de pointe développée avec une entreprise spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle est la pièce maîtresse de l’appli qui facilitera l’accès aux informations des collections.

La fonctionnalité « géolocalisation » permet aux visiteurs de se repérer sur place [en temps réel], et découvrir les points d’intérêt présents dans la même salle. Cette fonctionnalité réactive se met à jour automatiquement lors du changement de position au sein du musée.

Une app 100% pensée pour les visiteurs d’aujourd’hui avec des parcours distincts et des informations générales accessibles depuis votre smartphone !

www.smartapps.fr

Consultez la fiche prestataire de smArtapps sur notre site

Géolocalisation ©smArtapps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Etienne Malapert