Sycomore : Le Château de Chenonceau adopte le Mguide

sycomore-mguide-chateau-de-chenonceau

© Sycomore

Le Château de Chenonceau, pionnier de la visite numérique avait fait appel aux services de Sycomore dès 2004 pour digitaliser son parcours de visite.

Les visiteurs découvraient pour la première fois une visite autonome avec ou via un iPod.

« Les visites guidées au château de Chenonceau, en Indre-et-Loire, sont désormais les plus branchées de France » annonçait le parisien.

Les visiteurs n’étaient plus obligés de suivre la visite dans un ordre spécifique. Chaque visiteur pouvait écouter le commentaire en fonction de l’endroit du château où il se trouvait.

Quelques années plus tard, Sycomore accompagnait de nouveau le château dans la digitalisation de son parcours de visite avec la mise à disposition d’IPod touch marquant l’arrivée des applications de visites et des vidéos haute définition en plein écran.

Aujourd’hui le Château collabore de nouveau avec Sycomore en choisissant le Mguide comme outil d’aide à la visite.

Cette fois-ci, la nouveauté réside dans le déclenchement semi-automatique des commentaires via le geofencing et le plan interactif du musée

  • Le geofencing permet une géolocalisation par zone. Lorsque les visiteurs entrent dans les salles, les commentaires se déclenchent automatiquement.
  • Le plan interactif permet d’écouter les commentaires en cliquant sur les différents points d’intérêts représentés sur le plan.

Sycomore réalise également l’application de visite et la refonte des commentaires en 12 langues ainsi qu’un parcours enfant disponible en 2 langues.  Le tout pour 1H30 de visite avec plusieurs niveaux d’écoute : plusieurs parcours et options « en savoir plus ».

sycomore-mguide-chateau-de-chenonceau

© Sycomore

Cette nouvelle coopération entre Sycomore et le château s’inscrit dans une logique de développement continu afin d’améliorer l’expérience de visite en intégrant des nouvelles options tous les 6 mois. Dès le mois de septembre le parcours s’allongera avec la visite des jardins et l’application ajoutera une option de gestion des flux des visiteurs.

Plus d’informations :  www.sycomore.eu & www.multimediaguide.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SYCOMORE