Le Chaînon Manquant négocie les droits de diffusion pour le Festival de cinéma jeune public du Musée du Quai Branly – Jacques Chirac

musee-quai-branly-jacques-chirac

Musée du quai Branly. Le bâtiment musée. Juillet 2014. © musée du quai Branly – Jacques Chirac, photo Roland Halbe

Du 20 au 28 octobre 2018, le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac organise un Festival de cinéma jeune public intitulé « Kirikou, Mowgli, Alamar et les autres ».

Ce festival, organisé durant les vacances de la Toussaint, présentera 20 films destinés aux enfants de 3 à 12 ans, et issus de tous les continents.

Pour négocier les droits de diffusion de ces 20 projections, un appel d’offre a été organisé par le Musée, qui a été remporté par Le Chaînon Manquant. L’accomplissement de cette mission passe par la vérification de l’identité du distributeur, qui débouche sur la négociation d’un accord pour la diffusion. La recherche du distributeur peut s’avérer difficile, car les mandats de distribution peuvent changer de mains dans le temps.

Outre cette négociation de droits, Le Chaînon Manquant s’assure de la nature et de la disponibilité du matériel de projection de chaque film. DCP, 35mm, Blu-ray ou DVD, il est essentiel de pouvoir anticiper quel matériel permettra de mettre en œuvre le droit acquis.

Le festival a lieu du samedi 20 au dimanche 28 octobre 2018. Les projections sont toutes gratuites.

lechainonmanquant.com

Consultez la Fiche Annuaire de LE CHAÎNON MANQUANT