L’aventure Explor’Games® à l’Arsenal des Mers de Rochefort

Atelier Nature commence une nouvelle mission à Rochefort, avec la réalisation d’un jeu d’aventure scénarisé Explor’Games® à l’Arsenal des Mers.

L’Arsenal regroupe L’Hermione & l’Accro-mâts, la Corderie Royale et le Musée National de la Marine. L’Hermione, le célèbre trois-mâts du XVIIIème siècle, est bientôt de retour à Rochefort, son port d’attache. Une occasion pour en savoir plus sur la frégate légendaire sur laquelle a embarqué le marquis de La Fayette et de visiter les bâtiments historiques qui l’entourent :

  • La Corderie construite en 1666 est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1967 et actuellement candidate à l’inscription à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ;

 

  • Le Musée National de la Marine établi dans le plus ancien édifice civil de la ville, l’hôtel de Cheusses, fut construit au début du XVIIème siècle. C’est l’une des cinq implantations du Musée national de la Marine, établissement public du ministère de la Défense comprenant celles de Paris, Brest, Toulon et Port-Louis. Il est l’un des musées les plus attractifs de Rochefort et du département de la Charente-Maritime.

 

  • L’Accro-mâts, le seul espace au monde pour devenir gabier dans le berceau de l’Hermione. La forme de radoub qui a vu renaître la coque de la réplique de la frégate Hermione devient le berceau d’un parc aventure unique au monde.

 

atelier-nature-arsenal-des-mers-rochefort-Explor’Games

© Atelier Nature

 

Pour en savoir plus, venez prochainement découvrir l’Explor’Games® de l’Arsenal de Rochefort, un jeu d’aventure unique guidé par une application mobile qui géolocalise les participants et leur donne des défis et énigmes diversifiés à résoudre dans le réel. Une incroyable quête à réaliser en équipe pour une immersion en mer unique.

Plus d’infos sur : https://explorgames.com/

https://ateliernature.net/

Consultez la Fiche annuaire d’Atelier Nature