Le lauréat de l’appel à projets smArtapps « l’application de visite la plus créative » est …

Le tout premier appel à projets de smArtapps – « L’application la plus créative » – s’est terminé mercredi 20 juin. L’initiative, inédite, a suscité beaucoup d’intérêt et smArtapps tient à remercier tous ceux qui y ont participé : les candidats et les membres du jury évidemment mais aussi tous ceux qui s’en sont fait le relai et qui ont témoigné leur enthousiasme pour ce défi.

smartapps-appel-projets-application-creativeLes candidats ont rivalisé de créativité, tant dans les scénarios de visite proposés que dans le détournement des fonctionnalités proposées par smArtapps. Des projets inventifs et passionnants ont été proposés.

Les membres du jury – Philippe Rivière, chef du service numérique de Paris Musées, Roei Amit, chef du service digital et multimédia de la RMN-GP, Agnès Alfandari, directrice du numérique à l’Institut Français, Camille Alcover, CEO de Cultureveille, Gilles Duffau, chargé de projet e-culture à la Caisse des Dépôts, Nathalie Puzenat, cheffe de projet au Palais de la Découverte, Pierre-Yves Lochon, gérant de Sinapses Conseils et Frédéric Durand, CEO de smArtapps – ont étudié avec attention chacun des dossiers ; les départager ne fut pas une mince affaire.

Et le lauréat de cette première édition est… le MAC Lyon !

smartapps-appel-projets-application-creative-laureat-maclyonsmArtapps réalisera donc gratuitement son projet d’ici la fin de l’année. Son application permettra notamment de découvrir les coulisses du musée et de créer, à partir de ses œuvres favorites, sa propre exposition.

smartapps.fr

Consultez la Fiche Annuaire de SMARTAPPS