L’Association Scénographes présente son projet de guide méthodologique.

ASSO-SCENO_Logoviolet2Lors du SimeSitem 2013, l’Association Scénographes a accueilli sur son stand un grand nombre de visiteurs : maîtres d’ouvrages institutionnels et privés, scénographes adhérents ou sympathisants, membres bienfaiteurs, entreprises, concepteurs partenaires, etc.
Lors d’un atelier, l’association a présenté son projet de guide à l’usage de l’ensemble des acteurs du projet d’exposition, intitulé « Guide méthodologique, projet d’exposition » (titre provisoire).

 

 

L’idée de ce guide est née au sein d’un groupe de réflexion et de concertation créé en 2010, constitué de commanditaires/maîtres d’ouvrage et de l’Association Scénographes.
Chaque exposition et chaque projet d’exposition sont uniques.
Il n’y a pas de « recette » mais simplement des principes qu’il faut à chaque fois préciser et accorder aux particularités du projet et de son environnement.

L’ambition de ce guide est donc de poser les conditions optimales d’organisation, de conception et de gestion d’un projet d’exposition.
En cours de finalisation, il sera téléchargeable prochainement et gratuitement, sur de nombreux sites dont celui de l’Association Scénographes www.scenographes.fr.
L’Association Scénographes ne manquera pas d’en informer l’ensemble de ses interlocuteurs.

www.scenographes.fr

Consultez la Fiche Annuaire de l’ASSOCIATION SCÉNOGRAPHES :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3172