L’application Découverte Hauts de Seine pour les lieux culturels

Cette année, le Département des Hauts-de-Seine marque le début de la saison touristique par un nouvel événement : le Printemps de la sculpture dont l’objectif est de mettre en valeur la richesse du patrimoine sculpté du territoire.

À cette occasion, le Département des Hauts-de-Seine a fait confiance à Baludik, spécialiste de l’expérience de visites connectées, pour créer une application intitulée Découverte Hauts-de-Seine.

Au cœur de ce projet, se sont regroupés 12 sites culturels territoriaux : musées, fondation et parcs. L’application reconstitue le territoire des Hauts-de-Seine, la position de ces sites et propose plusieurs parcours touristiques sous forme de jeux de piste.

Le parcours de la Chasse aux Sculptures connecte les sites culturels en invitant les joueurs à déambuler de lieu en lieu. Les joueurs pourront prendre part à des enquêtes scénarisées au cours de deux autres parcours disponibles à la Seine Musicale et au Domaine de Sceaux.

Pensés pour un large public, ces premiers parcours ont pour objectif de faire jouer et interagir avec les sculptures. Par la suite, d’autres parcours seront amenés à compléter cette offre départementale.

Au travers de ce projet, le Département démontre son ambition de proposer une démarche innovante et un maillage solide entre ses différents sites culturels.

baludik-application-découverte-hauts-de-seine

© Baludik

https://baludik.fr/fr

Consultez la Fiche annuaire de Baludik