Lancement de l’appli du Musée d’Art Moderne à Paris par smArtapps

©Smartapps

La réouverture du Musée d’Art Moderne à Paris a eu lieu le 11 octobre dans le musée du 16ème arrondissement.

Ce dernier propose désormais une appli dédiée aux visiteurs afin de faciliter leur visite. L’application mobile, aux plusieurs parcours, offre des trajets dédiés à tous les publics : des jeunes visiteurs jusqu’aux familles.

Les durées des parcours varient selon le souhait des visiteurs : un parcours de 30 minutes pour lever le voile sur l’art moderne et l’art contemporain, et un deuxième parcours d’une heure et demi permettant les publics d’investiguer 48 oeuvres en détail.

Les fonctionnalités de cette appli propose des jeux ainsi que des accompagnements créatifs des oeuvres exposées, en plus de la carte détaillée et interactive pour se retrouver au sein du musée.

L’accessibilité, une priorité placée au coeur de la réalisation smArtapps, permettra bientôt de découvrir 15 oeuvres en langue des signes. De plus, l’appli permettra de préparer sa visite grâce aux informations régulièrement mises à jour concernant les horaires, les itinéraires, l’agenda des événements futurs ainsi que l’accès aux collections en ligne du musée.

L’app est désormais disponible sur les stores :

iOS :  https://apple.co/2Mo0ePI

Android : http://bit.ly/35kvSGE

www.smartapps.fr

NB : smArtapps réalise actuellement un appel à projets auprès des institutions afin d’offrir le développement et la publication gratuite au lauréat : Infos ICI

©smartapps