Lancement de la Vallée de la Gastronomie

Auteur – Luc Bonnin

©Agence scarabée

L’agence Scarabée, en association avec EY et MMAP, vient d’accompagner la naissance de la vallée de la gastronomie. Sollicités par les trois grandes région Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté et Provence Alpes Côte d’Azur, le concept développé vise à « créer une destination touristique inédite et de référence à l’échelle mondiale », comme le résume Laurent Wauquiez.

De Dijon à Marseille la vallée de la gastronomie suite l’ace Rhodanien. Sur 620km elle vise à faire découvrir aux visiteurs des producteurs et des produits labellisés « vallée de la gastronomie ». Son obtention est conditionnée par l’adhésion à une charte et à répondre à plusieurs critères, dont celui de se situer à moins de 45mn d’une sortie d’autoroute.

Sur le site internet (www.valleedelagastronomie.com), les visiteurs peuvent bâtir leur propre parcours parmi une sélection d’expériences.

S’inspirant de la collection des expériences distinctives du Canada, on distingue les expériences  à vivre une fois dans sa vie et les offres gourmandes touristiques.

L’objectif est d’atteindre 1000 offres touristiques d’ici 5 ans.

©Agence Scarabée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.agence-scarabee.com

Facebook ici