La Tour Eiffel intègre le réseau Affluences

Le monument le plus emblématique de France intègre le réseau Affluences ! Suite à un appel d’offre remporté début 2019, Affluences mesure, prévoit et communique les temps d’attente de la Tour Eiffel.

affluences-tour-eiffel

© Affluences

Le challenge est de taille puisqu’avec plus de 6 millions de visiteurs par an, la Tour Eiffel est un lieu très fréquenté et l’attente est importante même avec des billets coupe-files.

Grâce à plusieurs technologies complémentaires, la start-up va scanner l’ensemble du monument pour connaître de façon précise les flux entre les étages, dans les boutiques et restaurants du site.

Une fois l’historique de données mis en place, les prévisions d’affluence vont permettre aux visiteurs mais aussi aux professionnels du tourisme d’organiser leur visite au moment le plus propice.

En parallèle, les équipes de la Tour Eiffel vont être avertis en temps réel de l’affluence et pouvoir organiser leurs ressources en conséquence grâce à des alertes mais aussi prendre des décisions stratégiques en terme d’expérience de visite et d’offres marketing.

Affluences conforte ainsi sa place dans le réseau des sites culturels et touristiques français en équipant les sites les plus fréquentés comme le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le château de Versailles, le Centre Pompidou, la Cité des sciences et bien d’autres !

https://www.affluences.com/

Consultez la Fiche annuaire d’Affluences