La nouvelle médiation numérique au sein de la nouvelle Villa Majorelle

Après le musée des Beaux-Arts et le musée de l’École de Nancy, c’est la Villa Majorelle qui se dote d’une appli de visite ludique, gratuite et personnalisable. Un projet axé sur l’accessibilité qui met au cœur de sa médiation les personnes présentant un handicap ainsi que les jeunes publics.

Pour les personnes sourdes et malentendantes, l’institution propose désormais un parcours en langue des signes (vidéos LSF) téléchargeable directement sur mobile. Le site nancéen offre aussi aux plus jeunes un parcours adapté et engageant, spécialement pensé pour les adolescents.

Les informations pratiques, facilement accessibles sur l’appli mobile, rendent la visite facile en proposant un agenda complet du site, un livre d’or afin de recueillir les retours des visiteurs, ainsi qu’une billetterie en ligne intégrée. Cette appli devient donc essentielle dans la préparation de la visite, durant cette dernière ainsi que l’expérience post-visite.

L’accessibilité, parti pris de la ville de Nancy, démocratise l’accès aux contenus riches et permet au plus grand nombre de visiteurs de profiter de l’expérience des musées de la ville.

www.smartapps.fr