La Hall de Grossouvre dans le Berry s’équipe d’un Explor Games®

Construite entre 1841 et 1844, la halle à charbon de Grossouvre a été en activité durant de nombreuses années. Classée Monument Historique en 1999, elle a depuis été réhabilitée en un lieu dédié à la découverte de l’histoire du fer. Ce bâtiment est incontournable, vestige d’une période déterminante de notre Histoire et véritable trésor architectural.

©Atelier nature – Berry

De plus, le 21 mai 2013, la Halle de Grossouvre a adhéré à la Route européenne du patrimoine industriel. L’association européenne ERIH (European Route of Industrial Heritage) œuvre pour la valorisation du patrimoine industriel en Europe à travers un réseau d’informations touristiques sur la culture et le patrimoine industriel. Elle regroupe 43 pays et plus de 1000 sites.

L’équipe Atelier Nature vous invite prochainement à redécouvrir le territoire du Berry à travers ses parcours Explor Games®, un véritable jeu d’aventure dans le réel guidé par une application numérique. C’est une autre façon de dénicher les trésors du patrimoine berrichon. Mais attention, certaines légendes semblent prendre vie… Partez à l’aventure pour rétablir l’harmonie de Berry. Expérience inédite prévue pour l’année 2020.

©Atelier nature – Berry2