2014, Work in progress pour La fabrique créative.

La-fabrique-creative_2014-Annee-JauresLe début d’année s’annonce intense pour La fabrique créative. Les 4 premiers mois de 2014 verront la livraison de 4 expositions.

La première, en janvier à la Corderie Royale de Rochefort, intitulée « Des embruns dans les bulles », est sur la thématique de la BD et de la mer. Une nouvelle manière d’appréhender cette thématique, à partir de contenus originaux, de manipulations et de multimédias variés.

La deuxième, aux Archives Nationales, Hôtel de Soubise, à Paris, intitulée « Jaurès », marquera le centenaire de sa mort. Une scénographie pédagogique et immersive à la fois, pour mieux comprendre les multiples facettes de ce grand homme.

La troisième, « L’eau sur Mars » au Pavillon de l’eau à Paris, mettra en lumière les récentes découvertes des scientifiques autour de la mission Curiosity.

Enfin, après la conception du logotype-label de la commémoration de la mort de Jean-Jaurès, « 2014 année Jaurès », et l’exposition aux Archives Nationales, l’agence devient co-éditrice d’une exposition mobile (quinze panneaux graphiques et un module audiovisuel sur la base de vues 3D de la Guerre de 14-18), pédagogique et très abordable financièrement, sur le parcours de Jean Jaurès (en visuel).

L’agence livrera aussi la seconde et dernière phase de travail pour la réalisation du Centre d’Information Touristique du Mont St Michel.

 www.la-fabrique-creative.fr

La fabrique créative sera présente au SimeSitem sur le stand B9, les 28-29-30 janvier 2014 au Carrousel du Louvre.

Consultez la Fiche Annuaire de LA FABRIQUE CRÉATIVE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3242