La Fabrique créative réalise l’exposition « Dans ma peau » au Musée de l’Homme pour le compte de l’Oréal

Après un travail intense sur un temps global contraint, La Fabrique Créative livre son dernier projet, clef en main, pour L’Oréal Recherche & Innovation, au sein du Musée de l’Homme.

Dans cette exposition intitulée « Dans ma peau », d’une surface de 265 m2, utilisant pour la première fois une partie du balcon des sciences, le parcours immersif permet au visiteur de mieux comprendre le plus grand organe du corps humain, tout d’abord en le pénétrant au sens propre, puis, de l’extérieur, de manière plus distanciée, en abordant des aspects plus méconnus.

la-fabrique-créative-parcours-immersif-dans-ma-peau-musee-de-l-homme

© La Fabrique Créative

Conçue sur le principe d’un parcours en 8, l’exposition entraîne le visiteur dans un voyage immersif, en 4 temps forts, mêlant expériences sensorielles, projections et dispositifs inédits. Elle lui réserve quelques surprises : entrer dans la peau de la surface à la cellule, identifier la couleur de sa propre peau dans un nuancier de milliers de possibles, découvrir la complexité fascinante de l’un de nos cinq sens, qui repose sur de multiples récepteurs, appréhender les ressources de ce prodigieux organe que les chercheurs ont su reconstruire pour aider à sauver des vies, réparer le corps … et nous sentir mieux dans notre peau.

la-fabrique-créative-parcours-immersif-dans-ma-peau-musee-de-l-homme

© La Fabrique Créative

Maître d’ouvrage : Une exposition L’Oréal en partenariat avec le MNHN

Conception et suivi de réalisation : La Fabrique Créative (scénographie, graphisme, conception lumière et ingénierie audiovisuelle) et Âme en Science (Muséographie)

Partenaires pour le réalisation : Sequoia, Big bang, Novelty, Vision Décor, Tryame, Milieux et Territoires, Olga Le Faucheur, Sim&Sam, Opixido, Fleur de Papier, Pulsart, Hovertone, Aurore Soares, Civiliz, IOC print.

http://www.la-fabrique-creative.fr/

Consultez la Fiche annuaire de la Fabrique Créative