La fabrique créative livre le nouveau parcours muséographique permanent du Monastère royal de Brou

Le Centre des monuments nationaux et la Ville de Bourg-en-Bresse ont fait confiance à La fabrique créative pour faire des appartements de Marguerite d’Autriche, au monastère royal de Brou, le nouveau maillon d’un parcours de visite repensé. Pour la première fois, le public est invité dans ces nouveaux espaces totalement rénovés, à une rencontre avec la fondatrice du monastère en suivant trois thèmes représentatifs de sa vie : l’amour, le pouvoir et l’art.

la-fabrique-creative-monastere-royal-brou-scenographie la-fabrique-creative-monastere-royal-brou-scenographie la-fabrique-creative-monastere-royal-brou-scenographieLe projet propose aux visiteurs, petits ou grands, une immersion dans la vie de la princesse, grâce à une scénographie mêlant patrimoine, art et dispositifs numériques et audiovisuels, dont une installation holographique. Les différents outils de médiation ont également été pensés dans une optique d’accessibilité pour tous et notamment à destination des déficients visuels et auditifs.

Maître d’ouvrage : Centre des Monuments Nationaux
Groupement de conception et réalisation : La Fabrique Créative (mandataire, muséographie, scénographie, graphisme, conception lumière et ingénierie audiovisuel) et Opixido (production audiovisuelle et multimédia), Décorama (agencement général), ID Scènes (équipements AV / MM), Novelty (équipements lumière), Tactile Studio (maquettes tactiles).

Légendes et crédits des visuels : La fabrique créative pour le Monastère royal de Brou. ©La fabrique créative.

www.la-fabrique-creative.fr et sur Facebook

Consultez la Fiche Annuaire de LA FABRIQUE CRÉATIVE