La Fabrique Créative, lauréate du concours pour le réaménagement du Centre International de la Mer, Corderie Royale de Rochefort

Le Centre International de la Mer, situé au coeur de l’arsenal Maritime de Rochefort, a lancé un projet de réaménagement de son espace museographique afin de gagner en clarté et en cohérence. Ce projet concerne les différents espaces permanents à traiter c’est-à-dire tout à la fois l’accueil, la billetterie, la salle immersive historique et les zones d’exposition permanente.

Projet de réaménagement - © La Fabrique Créative © Corderie Royale de Rochefort

Projet de réaménagement – © La Fabrique Créative © Corderie Royale de Rochefort

Dans le projet de La Fabrique Créative, une déambulation chronologique et progressive guidera le visiteur tout au long du parcours, à la rencontre du lieu et des hommes qui ont fait son histoire. Au cœur du dispositif, le visiteur devient acteur de sa propre découverte, à travers 3 grandes séquences mettant à l’honneur la fabrication du cordage.

Des ateliers pédagogiques et expérimentaux seront également mis en place pour conduire les visiteurs à la rencontre des hommes (fileurs, cordiers, gabiers…) et de leurs savoir-faire ancestraux.

À découvrir au printemps 2017.

www.la-fabrique-creative.fr

www.corderie-royale.com

Consultez la Fiche Annuaire de LA FABRIQUE CRÉATIVE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5782