La Délicate, une balade sonore sur le front de mer normand, signée AKKEN

[Roulements de tambours] Le 15 juin rimera avec l’inauguration d’une nouvelle expérience d’écoute immersive pour Akken, sur le front de mer normand.

Cette nouvelle balade sonore se déroulera à Lion-sur-Mer et Hermanville-sur-Mer : dans les années 1900, le « Tout-Paris » vient découvrir le front de mer pour y prendre les eaux, et y construit d’incroyables villas. Ces visiteurs férus de casinos et de bains de mer façonnent ainsi durablement le paysage architectural. Face à eux, la mer, infinie, que le tissage sonore composé de témoignages d’habitants donnera à entendre : pêcheurs, baigneurs, enfants… Les souvenirs s’entrelacent avec les usages au présent, les secrets des villas se dévoilent au travers de paroles d’experts et de propriétaires.La-Délicate-Balade-Sonore-Front-de-mer-Akken-office-tourisme-caen

Sous son parapluie connecté, le visiteur se laisser guider dans une déambulation poétique, musicale et sensible qui interroge la donnée humaine et la part invisible du territoire qui se déroule sous ses pas.

La Délicate est une expérience portée par la Communauté Urbaine de Caen la Mer et proposée par l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la Mer.

www.akken.fr

Consultez la Fiche Annuaire de AKKEN