« La Délicate » à Ouistreham, nouvelle balade sonore créée par Akken

Lors du dernier SITEM, Virginie Moreau, Directrice du Service Tourisme de la Communauté Urbaine de Caen la mer, et Laurence Giuliani, dirigeante d’Akken, témoignaient de la collaboration fertile de ces deux structures, autour de la mise en place d’une collection de balades sonores sur le territoire de l’agglomération. « La Délicate » devient dès lors un véritable marqueur innovant et novateur de Caen la mer.

Akken-la-Delicate-balade-sonore-Ouistreham-Caen-la-mer

© Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer

Après les villas Belle époque de Lion-sur-mer et Hermanville, ce sera, dès le 29 mai, au tour des plages du Débarquement de Ouistreham et Colleville-Montgomery d’être arpentées par des visiteurs munis d’ombrelles sonores et connectées.

Akken-la-Delicate-balade-sonore-Ouistreham-Caen-la-mer

© Office de Tourisme et des Congrès de Caen la mer

De la nécessité de se souvenir à l’urgence de ne pas oublier, côté ville et à travers les dunes, vous serez invités à vous laisser guider, à marcher dans les pas des ouistrehamais et des collevillais qui partagent leur vision d’un monde sensible. A la rencontre d’un ancien commando, d’un homme qui, petit garçon, fut l’un des derniers à rester à Ouistreham pendant l’Occupation, mais aussi d’enfants et d’adolescents d’aujourd’hui, les auteurs convoquent les époques pour les mettre en perspective, pour révéler les traces et les correspondances.

www.akken.fr

Consultez la Fiche annuaire de Akken