KE Software est choisi par le Pathology Museum de Sydney pour la gestion informatisée de son catalogue.

Le Pathology Museum, rattaché à l’Université de Sydney (Australie), voit le jour à la fin du XIXème siècle, à une époque où médecine et sciences sont de plus en plus reconnues dans les sociétés occidentales. Ce musée est à la fois un lieu de conservation et d’enseignement. Avec sa collection de 1600 spécimens pathologiques en exposition permanente, il est d’un intérêt majeur, notamment pour les étudiants et les universitaires qui peuvent y puiser une grande quantité d’informations. Le musée expose également des instruments et des équipements de laboratoire qui permettent de retracer l’histoire des avancées médicales avec comme pièce maîtresse un flacon de bouillon préparé par Louis Pasteur pour la culture de bactéries.

Flacon de bouillon préparé par Louis Pasteur pour la culture de bactéries http://sydney.edu.au/medicine/pathology/museum/

Flacon de bouillon préparé par Louis Pasteur pour la culture de bactéries
http://sydney.edu.au/medicine/pathology/museum/

Avec une collection aussi vaste, le Pathology Museum de l’Université de Sydney a récemment fait appel à l’entreprise KE Software du groupe AXIELL. Son logiciel EMu a été choisi pour la gestion informatisée du catalogue de spécimens.

www.kesoftware.com/fr

sydney.edu.au/medicine/pathology/museum

 

Consultez la Fiche Annuaire de KE SOFTWARE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3274