Kascen pour le Musée des Beaux-arts de Tournai

Les travaux de rénovation et d’extension du Musée des Beaux-arts de Tournai ont été confiés au bureau d’architectes XDGA, en collaboration avec Barbara Van der Wee, Ingénium, Daidalos, Ney et Kascen.

Le projet repose sur un parti-pris original qui dédie l’espace central du bâtiment classé (le seul musée dessiné par Horta) à l’accueil du public autour d’usages conviviaux et ouverts sur la ville, tandis que les précieuses collections seront exposées dans l’extension contemporaine conçue aux nouvelles normes qui permettront à l’institution d’accéder à la catégorie A des musées de la Fédération Wallonie Bruxelles et de devenir une vitrine internationale à l’échelle de l’Eurométropole.

Projet pour la rénovation et l'extension du Musée des Beaux-arts de Tournai. ©KascenProjet pour la rénovation et l'extension du Musée des Beaux-arts de Tournai. ©KascenProjet pour la rénovation et l'extension du Musée des Beaux-arts de Tournai. ©Kascen

Légendes et crédits photographiques : Projet pour la rénovation et l’extension du Musée des Beaux-arts de Tournai © Kascen.

www.kascen.com

Consultez la Fiche Annuaire de KASCEN