Kascen assiège le Musée de la Corse pour l’exposition jeune public “Derrière les murailles”

 

L’équipe de Kascen a installé une garnison de sympathiques gardes à tête de brique de lego pour accompagner la nouvelle exposition jeune public “Derrière les Murailles” au Musée de la Corse à Corte. Tels des vigies humoristiques, ces soldats décalés inviteront les enfants à découvrir l’histoire tumultueuse de la Citadelle de Corte qui commémore cette année son 600e anniversaire. Ils présenteront des ateliers pédagogiques à travers des dispositifs ludiques, des graphismes et illustrations attrayantes et des manipes.

Des soldats passe-murailles invitent les enfants à découvrir l’histoire de la Citadelle de Corte grâce à une frise chronologique illustrée ©Kascen

Le Château médiéval, symbole de la ville, à reconstruire en briques de lego géantes ©Kascen

 

 

 

 

 

La scénographie a ainsi été imaginée en intégrant différents jeux de construction comme partis pris pour être la plus ludique possible : des mobiliers en assemblage 3D, le construction d’un puzzle en briques de lego géantes, la reconstitution d’une bande dessinée sous forme de domino, la réalisation d’un court film d’animation grâce à l’application Wakatoon et un film d’animation sur l’ancien quartier cortenais E Castellacce créé par C’est Magnifique…

Comme le Passe-Muraille de Marcel Aymé, le jeune visiteur va passer d’atelier en atelier et quelque part à travers les murs de la Citadelle, le départ de nouvelles aventures !

L’inauguration de l’exposition “Derrière les murailles” est fixée au 15 novembre 2019.

www.kascen.com

Le design du mobilier s’inspire de jeu de construction en bois et offre une diversité de fonctions pour chaque atelier de l’exposition ©Kascen