JeFile : mesurer la fréquentation, réservé aux musées les plus visités ?

Lorsqu’il est question de gestion de flux de visiteurs et de solutions qui y sont associées, le réflexe de beaucoup de professionnels de sites culturels est d’évaluer leurs besoins en fonction du volume de visiteurs qu’ils accueillent. Il est vrai que les arguments liés à la virtualisation des files d’attente vont toucher plus sensiblement des sites qui en constatent. Mais la question de la gestion des flux ne se limite pas au traitement des files d’attente. Elle est à la croisée de plusieurs enjeux pour les musées et monuments, qu’elle que soit le nombre de visiteurs qu’ils accueillent.

C’est pourquoi JeFile ne s’arrête pas à la promesse de supprimer l’attente pour le visiteur, mais prend la question dans son ensemble en proposant des solutions d’analyse de parcours de visite et de comptage de fréquentation.

Versailles fréquentation JeFile

Depuis l’été 2018, JeFile constate et régule le flux de visiteurs du Château de Versailles.

Depuis l’été 2018, JeFile travaille avec le château de Versailles pour analyser le flux de visiteurs à travers le château et mesurer la fréquentation pour contrôler les jauges des différents espaces du site. Avec ses 20 000 visiteurs par jour en moyenne, l’enjeu est fort. Pouvoir garantir le confort de visite mais aussi la sécurité de tous prend tout son sens dans l’un des sites les plus visités au monde mais ne lui est pas inhérent.

Avec ses solutions de comptage et d’analyse, JeFile s’adresse aussi à des espaces, des lieux, des musées plus petits pour qui les questions de confort et de sécurité du visiteur sont tout aussi importantes, en leur proposant des configurations abordables et facilement déployables.

www.jefile.fr

Consultez la Fiche Annuaire de JEFILE