J’aime mon patrimoine : les réseaux sociaux au service du patrimoine culturel

Faire connaître un site ou une institution pour attirer de nouveaux publics est une nécessité pour tous les professionnels de la culture et du tourisme. Pourtant beaucoup doutent encore de l’impact réel des réseaux sociaux et de l’intérêt d’y avoir recours tout au long de l’année.

Co-fondé par Patrick de Carolis en 2015, J’aime mon patrimoine est le média social du patrimoine culturel français. Il édite des contenus digitaux et les diffuse sur les réseaux.

Florent et Patrick de Carolis, co-fondateurs du média social J'aime mon patrimoine. ©J'aime mon patrimoine

Florent et Patrick de Carolis, co-fondateurs du média social J’aime mon patrimoine. ©J’aime mon patrimoine

Le site Internet de J’aime mon patrimoine. ©J'aime mon patrimoine

Le site Internet de J’aime mon patrimoine. ©J’aime mon patrimoine

J’aime mon patrimoine fédère une communauté de plus de 55 000 passionnés sur Facebook répartie partout en France. Ses articles, vidéos, quiz et infographies sont vus plus de 700 000 fois par mois, preuve que le patrimoine passionne aussi les Français dans le monde numérique.

La page Facebook de J'aime mon patrimoine. ©J'aime mon patrimoineFort de son expérience, J’aime mon patrimoine met son savoir-faire au service des acteurs de la culture et du tourisme pour les aider à diffuser leurs contenus sur les réseaux sociaux et à développer leur propre communauté digitale. L’objectif est de gagner en visibilité pour toucher et fidéliser de nouveaux publics.

www.jaimemonpatrimoine.fr

Consultez la Fiche Annuaire de J’AIME MON PATRIMOINE