Inytium : scénographie des Grands Souterrains de la Citadelle de Namur

INYTIUM-SITEM-2017Inytium, spécialiste de l’intégration audiovisuelle « clé-en-main », vient de remporter le marché pour la scénographie des Grands Souterrains de la Citadelle de Namur.

Les équipes d’Inytium sont familières des lieux puisqu’elles ont déjà conduit, en 2015, l’intégration audiovisuelle (son, vidéo, éclairage, automatisation, câblage) du Centre du Visiteur de la Citadelle.

La Citadelle de Namur poursuit donc ses travaux de réfection entrepris depuis plusieurs années en s’attachant à présent à sa partie souterraine, plus secrète mais non moins passionnante.

Composante intégrante de l’histoire de la citadelle et de la ville de Namur, mais aussi de l’histoire de l’Europe, de ses frontières et de sa construction, la visite des Grands Souterrains propose un combiné de stratégie militaire, d’histoire politique et économique mais aussi d’histoire des sciences et techniques.

Fermés depuis mars 2017, le temps de leur nettoyage et de leur restauration, les Grands Souterrains devraient ré-ouvrir pour les Journées du Patrimoine en septembre 2017. Leur nouvelle mise en scène proposera au visiteur une expérience immersive qui alliera fascination, ludisme et pédagogie avec des dispositifs multimedia et audiovisuels (mapping, reconstitutions sonores, silhouettes mises en lumière…) qui mettront particulièrement en valeur le patrimoine fortifié.

www.inytium.com

Consultez la Fiche Annuaire de INYTIUM SA