Inkidata étudie l’expérience de visite et les profils des publics

Des enquêtes auprès d’un échantillon représentatif des publics

Des tablettes interactives permettent aux enquêteurs Inkidata (ou aux agents internes à la structure spécialement formés) de collecter rigoureusement les réponses des visiteurs.

Cette méthode clé en main permet d’analyser l’expérience de visite des différents publics, de mesurer l’attractivité d’une exposition temporaire et de connaître la diversité des profils de visiteurs.

Inkidata

Des enquêtes variées aux apports multiples

Les enquêtes menées peuvent concerner l’expérience globale de visite ou peuvent porter sur une thématique plus précise qui représente un enjeu particulier pour l’établissement. Les apports sont multiples car les résultats permettent de mieux connaître les publics sur différents aspects (provenance, profil, attente) : d’où viennent-ils ? qui sont-ils ? quel regard portent-ils sur leur expérience de visite ?

Inkidata

Croisement de données pour des analyses affinées

La démarche Inkidata est originale car elle ne repose pas uniquement sur l’enquête mais peut être complétée par l’analyse de l’aire d’influence du site. En utilisant les données de billetterie et les données Insee, il s’agit en effet de comparer la structure de la population résidente du territoire avec le profil des publics fréquentant le site. Cela représente un moyen, par exemple, de mieux cibler les démarches de communication. C’est aussi une autre lecture de l’influence et de l’impact du site culturel sur son territoire.

InkidataRetrouvez Inkidata du 10 au 12 janvier 2017 aux Docks – Cité de la mode et du design pour le SITEM 2017 (stand D35).

www.inkidata.fr

Consultez la Fiche Annuaire de INKIDATA