inconitO lauréat de l’appel d’offre pour la conception du site internet du parc-musée de la mine à Saint-Etienne

Édifiée aux portes de la ville il y a un siècle, la mine de Saint-Etienne, désignée également sous le nom de « puits Couriot », employait à son apogée plus de 1 500 mineurs. Elle est tout à la fois la source et l’emblème du territoire stéphanois.
La ville de Saint-Etienne a choisi de reconvertir cette friche industrielle d’exception en un équipement culturel de premier plan. S’adressant à un large public, le projet se compose d’un musée historique et patrimonial permettant au plus grand nombre de mieux comprendre l’univers de la mine et de ses hommes ; et d’un parc urbain établi sur les anciens espaces industriels reconquis par la nature.

Parc musée de la mine de Saint-Etienne © Photo Florian Kleinefenn

Parc musée de la mine de Saint-Etienne © Photo Florian Kleinefenn

Pour remporter ce projet et le mener à terme, l’agence inconitO s’est appuyée sur son expérience du secteur culturel et muséal.
En effet, depuis 2012, elle a signé la mise en ligne des sites internet du Musée National de la Marine (www.musee-marine.fr), des musées du Grand Rodez dont le Musée Soulages (musee-soulages.grand-rodez.com), de plusieurs musées membres de l’Établissement public Paris Musées (museecognacqjay.paris.fr, museesleclercmoulin.paris.fr, www.liberationparis70.paris.fr, parismuseesjuniors.paris.fr, http://missionzigomar.paris.fr).
Le défi pour chacun de ces projets, est de trouver à la fois une harmonie graphique mais aussi de créer une stratégie éditoriale, ergonomique et numérique pertinente.

Consultez l’ensemble de nos projets sur : www.inconito.fr

Consultez la Fiche Annuaire de inconitO :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5788