Inauguration de l’exposition « Bling Bling, le verre gaulois s’affiche » du MuséoParc Alésia créée par l’agence Point de Fuite

Le 5 avril 2019 a été inaugurée la nouvelle exposition du MuséoParc Alésia : « Bling Bling, le verre gaulois s’affiche ».

Cette grande exposition qui se déploie sur environ 200 m2 présente un sujet inédit : celui du verre travaillé par les Gaulois et plus précisément des bracelets fabriqués par ces derniers. Plus de 130 objets (pour la plupart présentés pour la première fois au public) sont exposés en parallèle à de nombreux dispositifs multimédia et interactifs permettant aux visiteurs de comprendre la fabrication du verre et des bracelets et d’en décrypter les usages.

L’agence Point de Fuite en a conçu une scénographie très ouverte, moderne et lumineuse, le graphisme et a assuré la cohérence des autres compétences du groupement rassemblées pour ce projet : conception des multimédias, de l’éclairage, des illustrations, du soclage, réalisation de l’agencement et des impressions.

agence-point-de-fuite-bling-bling-museoparc-alesia

© Agence Point de Fuite

La forme hexagonale (évocation de la forme moléculaire du verre) est déclinée sur tous les supports graphiques ainsi que dans les mobiliers composant le parcours. L’ensemble est impactant et cohérent avec une forte identité visuelle.

De grandes illustrations scientifiques immergent le visiteur et lui permettent de suivre le transport du verre depuis le port d’Alexandrie, jusqu’à l’atelier du verrier et l’étal du vendeur.

Enfin, cette exposition, grâce aux interactifs et à une projection dynamique, interroge les visiteurs sur leur propre rapport à l’aspect Bling Bling des accessoires qu’ils portent aujourd’hui.

http://www.pointdefuite.fr

Consultez la Fiche annuaire de l’agence Point de Fuite