L’ impression 3D ça peut être géant !

Creazaurus3d
Il est beaucoup question de l’impression 3D. L’industrie, depuis quelques années déjà, l’utilise et l’on nous prédit que, dans notre quotidien, cela va bouleverser aussi des habitudes.  Votre moulin à poivre, si joli, dont le petit bras court a cédé, va retrouver tout son éclat. Fin cuisinier, vous savez de quel outil il vous faudrait disposer pour réussir à coup sûr tout ce que vous inventez : un dessin, un fichier numérique, une impression 3D…Vous venez d’éditer un objet qui n’existe pas !

 

Mais quel rapport avec les musées ? Une complémentarité pour la restauration/conservation ?
Prenez un précieux panneau de bois très détérioré, faites des recherches documentaires qui permettent de créer un fichier numérique ; votre pièce manquante peut être restituée avec une exactitude déconcertante… à vous de choisir quel en sera le matériau final.

Éditions des objets de musées : Impression 3D et/ou moulages ? Faut-il anticiper ?

Quelques éléments de réponse au prochain SimeSitem avec Crea’Zaurus 3D et Lithias dans l’Espace Bouillon de cultures numériques, et Vircopal.

Avez-vous reçu votre e-invitation ?  Inscrivez-vous pour visiter le salon SimeSitem, les 28-29-30 janvier au Carrousel du Louvre !

LA LISTE DES INSCRITS DU “BOUILLON DE CULTURES NUMÉRIQUES”.