Id-AL au Sentier des Daims, parc à thème sur les légendes.

© Elacom

© Elacom

Le Sentier des Daims est un parc naturel de 33 hectares qui se découvre en petit train, avec différents parcours : ceux animaliers avec plus de quatre cents animaux, « Les Ruines de Châteauloups » et la légende éponyme du « Sentier des Daims ». Cette dernière raconte l’épopée d’un jeune berger qui, entraîné sur un sentier par un daim et guidé par Merlin, aurait trouvé les portes menant au pays des légendes.

Faerya, la société d’ingénierie culturelle et touristique du Sentier des Daims, est en charge de l’élaboration des thèmes d’animation pour l’ensemble du Parc, en collaboration avec Dominique Provost d’Elacom, le partenaire conseil pour les nouvelles solutions technologiques.

 

En 2010, l’équipe était en pleine réflexion sur les solutions de pilotage, de rendu d’image et d’esthétique concernant une projection originale : une intégration virtuelle des comédiens dans un décor en rétro projection.
Une solution améliorée en 2011 avec les produits Id-AL et les premiers lecteurs vidéo numériques FlashMPX HD préconisés par la société Elacom, l’intégrateur Id-Al. Dix-huit unités sont installées sur autant de petits écrans (HDMI). Selon les exploitants: « (…) les dispositifs développés par la société Waves System ouvrent des perspectives en terme de scénographie, de fonctionnalités de contacts et relais ». Des MicroPlayers Id-AL autonomes et asservis au rythme d’ouverture du parc au public permettent la diffusion de messages audio en ambiance.
Le parc a inauguré en 2013 une nouvelle attraction avec en tête de pont un show contrôleur EventPlayer pour gérer simultanément quatre scénographies.

Les lecteurs audio vidéo et show contrôleur FlashMPX HD, MicroPlayer et EventPlayer Id-AL sont distribués par Waves System / Id-Al : www.wsystem.com

www.sentierdesdaims.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309